La commune de Moirax compte 14 référents citoyens
« Si la sécurité de la population rélève principalement de la responsabilité de l’Etat, il n’en demeure pas moins que chaque citoyen peut contribuer à sa propre sécurité et à celle de son environnement ».
Ce dispositif s'est mis en place dans la commune qui, en partenariat avec les gendarmes, les élus et la population, se mobilisent pour aider à « améliorer la prévention et la lutte contre la délinquance ».
Répartis par quartier :
Les volontaires ne se substituent pas à l'action de la gendarmerie et l'appel au 17 est vivement recommandé. Leur rôle est de relayer les informations auprès de leurs voisins, de participer à des actions préventives, finalement de rencontrer les autres et renforcer le vivre ensemble dans un esprit de solidarité.
Lorsqu'ils partent en vacances, ou lorsqu'ils s'absentent pour quelques jours ou pour de longues périodes, les citoyens peuvent le signaler à la Gendarmerie. Mais ils peuvent également avertir leur référent de quartier, qui le signalera à la Gendarmerie. Celle-ci en tiendra compte dans ses rondes de surveillance.
COMMUNE DE MOIRAX
Zoomez sur la carte pour visualiser les quartiers de Moirax et séparer les repaires.
Voir en plein écran