L'école de Moirax

 

Descriptif de l'école


 

Organisation de l'école

  • L'école primaire de Moirax fonctionne sur la semaine de quatre jours.
    Horaires des cours : Tous les jours 8H45 - 12H et 13H45 - 16H30 sauf le mercredi, centre de loisirs.

  • Temps Aménagés Périscolaires (TAP) de 16H45 à 17H15, trois jours par semaine : lundi, mardi et jeudi.

  • Un accueil périscolaire est proposé le matin de 7H30 à 8H35 et le soir de 16H40 à 18H30.

  • L'école se compose de cinq classes.

  • La directrice : Muriel JOUY. Elle reçoit sur rendez-vous le jeudi toute la journée. Tél : 05 53 87 12 35

Suivi des élèves

  • Les enseignants de la maternelle et de l'élémentaire travaillent en cohésion dans l'intérêt des élèves, ce qui permet un suivi réel des enfants durant toute leur scolarité.

  • En général et selon les années, l'école organise un loto ou une tombola au mois de mars, puis une fête de fin d'année au mois de juin.

Les parents d'élèves

  • Les Représentants des Parents d'Elèves (RPE) sont des parents d'élèves élus. Ils représentent les parents d'élèves aux conseil d'école, et font remonter les éventuels problèmes.


  • L'Association des Parents d'Elèves (APE) a également ses rendez-vous :
    opération Chocolats de Noël, vente de sapin de Noël, goûter pique-nique de fin d'année.

  • L'APE prend en charge le spectacle de Noël à l'extérieur de l'école, ainsi que les cadeaux.
    Elle apporte une aide financière aux projets pour l'école (artistique, sportif, culturel, ...).
    En 2019 elle a financé deux tables installées dans les cours de récréation.

  • Le président de l'APE est Cédric LUYSSEN.

Inscription à l'école


 

1. Vous devez vous présenter à la mairie de Moirax
Horaires d'ouverte : voir en bas de page pour l'adresse et les coordonnées

Quand ?

  • Enfants entrant en Maternelle : dès le mois de janvier, pour la rentrée de l'année en cours
  • Déménagement, nouveaux habitants dans la commune : tout au long de l'année.

Les demandes d'inscription d'enfants ne résidant pas dans la commune peuvent être également acceptées.

Quelles pièces devez-vous fournir ?

  • Le livret de famille.

  • Le carnet de vaccination de l'enfant.

  • Un justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, EDF, facture de téléphone).

  • Eventuellement, un certificat de radiation délivré par le directeur de l'école où l'enfant était précédemment inscrit.

2. Il vous sera remis un certificat d'inscription, sous huit jours.

Que faites-vous de ce certificat ?
Après avoir pris rendez-vous avec la directrice de l'école, vous le lui présenterez avec les pièces mentionnées ci-dessus.